Le Musée du Trésor de San Gennaro

A côté de la cathédrale de Naples, sous les arcades, le Musée du Trésor de San Gennaro expose l'un des patrimoines artistiques et culturels les plus importants dans le monde comparable, sinon supérieure, à celle de la couronne de la Reine d'Angleterre. Invention, dévotion populaire, la religiosité, spectacle: tout cela et plus comprend l'exposition du Musée du Trésor de San Gennaro, qui, aujourd'hui, peut être admiré intactes grâce au travail méritoire de la Députation, l'institution laïque qui représente la ville de Naples, qui a commandé, choisi, entretenu et conservé intact au fil des siècles. cadeaux extraordinaires d'une valeur inestimable des papes souverains, la royauté, des célébrités et les gens ordinaires sont entrecoupées de chefs-d'œuvre commandées par la Députation pour embellir et enrichir la chapelle napolitaine dédiée à leur saint patron et le document d'aujourd'hui, la capacité extraordinaire de sculpteurs, orfèvres et orfèvres napolitains qui ont été en mesure de combiner les connaissances techniques et la créativité.

Parmi eux, le légendaire Mitra pierreries avec 3964 pierres précieuses faites en 1713 par Matteo Treglia orfèvre et considéré comme l'un des joyaux les plus précieux dans le monde et le collier en 250 ans (à partir de l'année 1679 jusqu'en 1929) et se compose de joies offertes par plus dirigeants européens importants. Un itinéraire, alors que les vents à travers des chefs-d'œuvre merveilleux et uniques et anciennes belles Sacristies XVIIe siècle Chapelle du Trésor de San Gennaro jamais ouverts au public pendant quatre siècles jusqu'à maintenant.